Alma Groupe   Actualités   Deux nouveaux revendeurs en Asie

RSS

Deux nouveaux revendeurs en Asie pour les logiciels CFAO d'Alma.

| 20/09/2016

Dans le cadre de son développement continu en Asie, Alma vient de formaliser deux nouveaux accords de distribution au Vietnam et au Japon.

Le Vietnam, un nouveau marché prometteur

Le partenariat au Vietnam entre Alma et Construction Informatics and Consultancy JSC (CIC), une structure dépendant du ministère de la construction, a été initié il y a plusieurs mois. Très bien introduit dans le secteur de la construction navale, un marché de prédilection pour Alma, CIC a présenté les logiciels Alma aux chantiers navals vietnamiens à l'occasion d'un séminaire fin 2015 puis au salon Vietship 2016 à Hanoi en février 2016. Ces actions ont permis de gagner un premier contrat avec Pharung Shipyard, un chantier naval basé à Hai Phong. Des discussions avancées sont par ailleurs en cours avec d'autres chantiers navals vietnamiens.

CIC est également très implanté dans le secteur de la construction métallique grâce à son activité de prestataire de services, de fournisseur d'équipements et d'intégrateur de logiciels techniques. Cette industrie représente un potentiel de développement important pour les logiciels Alma, qui communiquent parfaitement avec les systèmes de CAO spécialisés en construction métallique et qui intègrent une connaissance métier poussée des technologies de fabrication utilisées dans ce secteur.

Fort de sa maîtrise des logiciels Alma, de son excellente implantation dans l'industrie vietnamienne et de sa couverture géographique de tout le pays via son siège à Hanoi et son agence à Ho Chi Minh Ville, CIC réunit tous les atouts pour devenir un partenaire clé d'Alma.

 

Une présence renforcée au Japon

Le Japon est un marché important pour Alma qui y est représentée depuis 2001, notamment pour ses logiciels de découpe 3D. L'accord de distribution qui vient d’être conclu avec SAEILO, un intégrateur de logiciels CAO/CFAO réputé basé à Saitama près de Tokyo, va permettre à Alma d’y renforcer durablement sa présence, tant pour les applications de découpe 3D (5 axes, tubes et robot) que 2D.

Etabli en 1981 comme revendeur de machines-outils, SAEILO est rapidement devenu un important revendeur de solutions de CFAO mécanique (CimatronE, Go2CAM, Moldex3D, NCSimul), présent au Japon mais aussi dans plusieurs pays asiatiques. Les logiciels Alma vont permettre à SAIELO d’étendre son offre à la découpe et la tôlerie et de répondre ainsi aux attentes de nombreux clients qui recherchent une solution parfaitement adaptée à leurs machines.

Une expertise technique en CFAO sans pareil combinée à une forte culture de la qualité et de la relation client devraient permettre à SAIELO de diffuser largement les solutions Alma au Japon et d’assurer un support de très haut niveau.

 

L'Asie, une région stratégique pour Alma

Alma est présente en Asie depuis le début des années 2000. Des accords de distribution ont d'abord été conclus au Japon et en Corée du Sud, puis des partenariats ont été noués en Inde. La filiale chinoise d'Alma a été créée à Shanghai en 2007 et un bureau a été ouvert à Singapour en 2015, avec pour mission le support technique et commercial des revendeurs situés en Asie de l'Est.

Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés