Alma Groupe   Actualités   almaCAM lancé en Amérique du Sud

RSS
Des participants au séminaire détendus et très motivés pour promouvoir almaCAM!

almaCAM : l’Amérique du Sud dans les starting-blocks !

| 18/01/2018

almaCAM, le logiciel CFAO tôlerie d’Alma de nouvelle génération est maintenant largement commercialisé en Europe et très bien reçu des clients. En vue de préparer le lancement d’almaCAM sur les marchés sud-américains début 2018, un séminaire dédié vient de réunir à Porto Alegre la filiale brésilienne d’Alma et ses revendeurs en Argentine et au Chili.

Ambiance à la fois studieuse et conviviale pour ce séminaire de lancement qui s’est tenu à Porto Alegre du 4 au 8 décembre. Plusieurs ateliers techniques et marketing ont permis aux participants d’acquérir un maximum d’information sur le nouveau produit d’Alma, sa roadmap et son adéquation aux besoins des différents segments de marché.

Les retours d’expérience des équipes développement et support d’Alma ainsi que des clients européens ont également été riches d’enseignement pour Alma do Brasil et Disegnosoft. Tous sont convaincus de la pertinence d’almaCAM pour répondre à toutes les problématiques auxquelles sont confrontés leurs clients : réduction des temps de programmation pour faire face à des délais toujours plus courts, sécurité et traçabilité des données et de la programmation, intégration totale entre le devis et la fabrication, interconnexion entre Méthodes, Bureau d’études et Atelier...

« almaCAM est un outil impressionnant », explique Alessandro Morari, dirigeant d’Alma do Brasil. « Avec sa gestion native de la traçabilité et la sécurisation des données et du processus de programmation, il associe la fabrication, la gestion de production et le management du système d’information, ce qui place Alma à un tout autre niveau  par rapport à la concurrrence. »

« Le nouveau module d’import 3D et de traitement d’assemblages pour le devis et la fabrication est très puissant », ajoute Héctor Omar Mina, Directeur Général de Disegnosoft. « Les clients peuvent deviser les projets et les lancer en fabrication très rapidement. De plus, les clients équipés de plusieurs machines n’auront plus de problème de surcharge en production grâce au module de planification de la charge des machines intégré à almaCAM. Finies les pertes de production et de temps productif ! »

almaCAM est un projet de développement majeur qui constitue le nouveau socle de la gamme de produits d’Alma. almaCAM a été conçu comme un environnement intégré destiné à exploiter tout le potentiel des applications FAO d'Alma (nesting, découpe 2D/3D, poinçonnage, détourage, etc.) et à intégrer celles-ci de manière transparente à la chaine numérique "ERP/CFAO/Atelier", dans la logique de l’Industrie 4.0.

Le lancement d’almaCAM sur les marchés sud-américains début 2018 connaitra son point d’orgue aux salons FEIMEC au Brésil (Sao Paulo, du 24 au 28 avril 2018) et FIMAQH en Argentine (Buenos Aires, du 15 au 19 mai 2018).

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés