Alma Groupe   Alma en bref

RSS

Alma en bref

Créée en 1979 sous forme de Scop et basée à Grenoble, Alma constitue aujourd’hui un groupe de 130 personnes impliqué dans quatre métiers de l’informatique : édition de logiciels CFAO, développement d’applications collaboratives, intégration/édition de solutions santé et déploiement d’infrastructures informatiques. Leader en France et parmi les leaders mondiaux de l’édition de logiciels de CFAO pour la découpe, la tôlerie et le soudage robotisé, Alma est très présente à l’international grâce à ses filiales (Italie, Allemagne, Espagne, Chine, Brésil, Etats-Unis) et son réseau de distribution. Alma, qui a réalisé en 2015 un CA consolidé de plus de 13 millions d’euros, a toujours enregistré une solide rentabilité, tout en investissant fortement en R&D et en restant fidèle à ses valeurs coopératives.

Histoire

Au début des années 1980, Alma développe un logiciel d'imbrication et de pilotage de machines de découpe (photo Chantiers de l'Atlantique).
En 1979, des chercheurs en Mathématiques Appliquées de l'Université de Grenoble (IMAG) décident de mettre leurs travaux universitaires au service de la production industrielle et fondent Alma...

Organisation et chiffres clés

L'essentiel sur l'organisation et la situation financière d'Alma.
Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés