Alma Groupe   Culture d'entreprise   L'innovation

RSS

L'innovation

L’innovation, produit et organisationnelle, est une caractéristique essentielle d’Alma et une raison majeure de sa performance et de son développement.

Que ce soit en développant le premier logiciel d'imbrication automatique pour la découpe de textile ou de tôle en 1979, en pariant sur le succès d'Apple en 1982 ou en se lançant parmi les premiers dans le développement d'applications internet en 1995, Alma a innové pour construire les fondations de ses futures activités.

En adoptant une organisation et des pratiques coopératives parfois originales, Alma a également innové dans le domaine de la gouvernance et dans la manière de concevoir l'implication des individus dans l'entreprise.               

L’innovation et la créativité sont plus que jamais au cœur des préoccupations d’Alma. En exploitant ses nombreux savoir-faire, en favorisant les synergies entre ses différentes activités, en observant le monde qui l’entoure, en anticipant sur les besoins du marché, Alma s'efforce d'inventer de nouveaux produits ou services.

Veille technologique, écoute client, stimulation et incubation d'idées, temps alloués aux collaborateurs sur des projets innovants… Alma a également engagé plusieurs actions très concrètes visant à renforcer ses capacités d'innovation.

Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés