Solutions collaboratives   Solutions   Microsoft Office 365

RSS

Microsoft Office 365

L’amélioration continue, des collaborateurs de plus en plus mobiles, des données à échanger avec d’autres entreprises… Les challenges que doivent relever les organisations requièrent des outils adaptés. Avec les offres cloud de Microsoft, vous gagnez en productivité et vous vous libérez des contraintes liées à la gestion des applicatifs et de l’infrastructure.

L’offre Office 365 repose sur plusieurs modules permettant de répondre aux différents besoins de communication et de collaboration dans l’organisation, voire à l’extérieur, avec des partenaires externes.

 

Outils de productivité

Les services Office permettent de retrouver les applications Office classiques sur votre poste de travail (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote). En complément, Exchange vous apporte la gestion de votre messagerie électronique et des ressources mises à disposition (salles de réunion, voitures, matériel, etc.).

 

Outils de communication

Skype vous apporte les fonctionnalités de discussion instantanée, de conversation vocale ou vidéo, avec la création de téléconférence et de partage d’écran à distance. Yammer, avec son réseau social et ses communautés, permet des échanges dématérialisés entre vos équipes.

 

Outils de collaboration

SharePoint et les outils complémentaires apportés par Office 365 aident vos collaborateurs dans la mise en place d’un référentiel documentaire, la construction d’un intranet ou la maitrise des processus de l’organisation grâce aux fonctionnalités de workflows.

 

Un environnement sécurisé et maitrisé

Bénéficiant de l’expertise de Microsoft, Office 365 garantie une disponibilité de service. Des outils d’administration permettent une gestion fine de l’accès aux données, tout en conservant des possibilités de partage simple. Audit, traçabilité, rapports d’usages, archivage… Tous les outils nécessaires au management et à la supervision de la plateforme sont disponibles.

 

Un accompagnement adapté

Avec son expérience des différents systèmes collaboratifs, Alma vous guide dans la mise en place de votre environnement Office 365, avec une solution adaptée à vos besoins et évolutive. La migration depuis votre ancien système de messagerie est facilitée par notre connaissance des différents outils du marché (Lotus Notes, Exchange, Zimbra, etc.).

Au-delà des aspects techniques, la réussite de votre projet passe par un accompagnement au changement adapté, c’est pourquoi nous vous proposons une gamme complète d’outils, de supports et de formation pour assurer la réussite de votre projet.

 

Une offre de service complète

En complément du déploiement d’Office 365, nous vous conseillons et vous accompagnons sur la mise en place des connexions avec votre annuaire interne ou vos applications métiers, de solutions de sauvegarde, ou encore d’hébergement de vos serveurs.

Nous vous proposons un service managé, adapté à votre futur environnement de travail. Occupez-vous de vos affaires, nous nous occupons de votre plateforme !

 

Liens utiles

Microsoft Office 365

Microsoft SharePoint Online - Collaboration en ligne facile à gérer

 

Déploiement Office 365 : l'expertise d'Alma à votre service

Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés