RSS
additional content
 

Aide à la prescription intrathécale antalgique

Un logiciel testé et validé auprès de médecins intervenant dans les services de traitement de la douleur de plusieurs établissements français.

Anathec est un logiciel unique, conçu pour l’aide à la prescription et à la préparation pharmaceutique de traitements des douleurs chroniques réfractaires, cancéreuses ou non cancéreuses. La conception d'Anathec s’appuie sur une collaboration entre le Docteur Dupoiron, spécialiste reconnu en technique intrathécale, et Accoss, éditeur de logiciels de prescription et de préparation pharmaceutique.

Avantages et bénéfices

Sécurité

  • Calcule les dosages en fonction de paramètre validés médicalement
  • Propose un historique de l’état du patient, des implantations de pompes et des charges.

Productivité

  • Met à la disposition du médecin un outil de calcul simple, convivial, efficace et validé.
  • Gère la validation pharmaceutique.
  • Alimente en temps-réel l’outil de fabrication avec validation pharmaceutique.

Qualité

  • Permet une traçabilité sur l’ensemble du processus Prescription - Fabrication.
  • S’interface avec le logiciel de gestion des patients pour garantir l’identito-vigilance.

 

Prescription sécurisée

Anathec guide le médecin dans l’élaboration de la prescription intrathécale de façon sécurisée. Pour cela, le logiciel s’appuie sur des règles validées de calculs de doses et de débits, en prenant en compte de nombreuses données : débit de base, nombre de bolus, volume de bolus, quantité min/max par jour, etc.

Anathec facilite et sécurise les prescriptions d’antalgiques destinés à la voie intrathécale dans le traitement du cancer, l’accompagnement en fin de vie et de manière générale, le traitement des douleurs chroniques rebelles.

 

Fabrication tracée et accélérée

Anathec s’interface avec le logiciel de gestion de la fabrication pharmaceutique BP’Prep qui permet la préparation de la seringue ou d’une poche destinées à recharger une pompe interne ou externe.

Les logiciels Anathec et BP’Prep utilisés conjointement garantissent une traçabilité complète de la prescription jusqu’à la fabrication.

 

Votre établissement peut bénéficier d’Anathec de deux façons :

Si votre site est prescripteur et n’est pas producteur : vous utilisez Anathec en mode autonome, alimenté par la gestion administrative de votre établissement. Vous transmettez la prescription, validée par votre pharmacien, à une pharmacie qui assurera la production.

Si votre site est producteur : Anathec alimente directement le logiciel de fabrication BP’Prep avec lancement de la production après validation pharmaceutique.

Il existe également une version simplifiée Anathec-web disponible en mode hébergé permettant de calculer et d’éditer une prescription de charge de pompe intrathécale en utilisant le moteur de calcul du logiciel Anathec.

Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés