Solutions santé   BP'Prep   BP’Prep pour les pharmacies hospitalières   Préparations magistrales et hospitalières

RSS
additional content
 

Préparations magistrales et hospitalières

Le logiciel BP’Prep est conçu pour s’intégrer dans le système d’information de l’établissement : dossier patient informatisé, gestion administrative, gestion économique et financière, pilotage de balances, d’automates et de bols vibreurs.

Pour chaque forme pharmaceutique, les étapes de fabrication et de contrôle sont décrites dans le logiciel. Pour chaque fiche de fabrication rattachée à une forme, le mode opératoire, la procédure de contrôle et le modèle d’étiquette y sont associés. Ainsi, le personnel est guidé tout au long de la production.

Dès réception de la demande, la préparation est saisie et enregistrée en une seule étape. Puis la fiche de fabrication et les étiquettes s’impriment.

Les opérateurs peuvent tracer chaque étape de fabrication et de contrôle sans rupture de traçabilité, grâce à l’utilisation de douchettes et d’ordinateurs tactiles dans les préparatoires et les salles blanches.

Le logiciel effectue un contrôle systématique de conformité de chaque dispositif, matériel et matière utilisés.

Grâce à l’interface avec les instruments de pesée, la masse est contrôlée. Le ticket de pesée est archivé dans le dossier de lot.

BP’Prep dispose d’une fonction de contrôle d’uniformité de masse automatisée, utilisée principalement pour la production de capsules. Elle évite aux opérateurs la ressaisie des valeurs puisque les pesées successives sont enregistrées.

Le logiciel évalue l’essai en conformité avec les tolérances décrites dans la pharmacopée. Les résultats sont affichés directement à l’écran et archivés dans le dossier de lot.

Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés