Alma Groupe   Actualités   Acquisition d'Accoss

RSS
Denis Crébassa, responsable commercial Santé du groupe Alma, Céline Mossot, responsable Produit Accoss et Jean-Philippe Canovas, responsable de l’activité Santé d’Alma et nouveau gérant d’Accoss.

Alma devient l’actionnaire majoritaire d’Accoss et renforce son pôle Santé.

| 26/03/2014

Alma vient d’acquérir Accoss, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion du préparatoire pour les pharmacies de ville et hospitalières. Avec pour cadre la transmission de l’entreprise par son dirigeant-fondateur, cette opération va permettre d’élargir l’offre Santé d’Alma, intégrateur du Système d’Information Hospitalier Cristal-link, tout en assurant la pérennité d’Accoss et de ses produits sur un marché en pleine croissance.

Intégrateur de la suite logicielle Cristal▪link dédiée aux établissements hospitaliers et développée par le CHU de Grenoble, Alma développe depuis 2010 une expertise spécifique aux métiers de la Santé en parallèle à ses autres activités informatiques (édition de logiciels CFAO, développement d’applications collaboratives, déploiement d’infrastructures).

Avec l’acquisition d’Accoss, société basée à Vitry sur Seine, Alma complète son pôle Santé avec une activité d’édition de logiciels, son métier historique. Accoss est en effet l’éditeur de BP’PREP, un logiciel de suivi de fabrication dans les pharmacies hospitalières et officinales largement diffusé en France et dans les pays francophones.

Ce rapprochement doit permettre de créer des synergies dans l’offre d’Alma à destination des établissements hospitaliers, de pérenniser les produits Accoss et de se doter de nouveaux moyens pour innover et enrichir cette offre à terme.

Grâce à son expertise métier, l’engagement de son équipe et la confiance de ses clients, Accoss s’est constituée une place incontournable sur un marché très exigeant en termes de traçabilité et de démarche qualité. L’entreprise fondée en 2001 est aujourd’hui reconnue pour ses solutions informatiques innovantes et structurantes, facilitant le respect de la réglementation tout en minimisant l’investissement nécessaire à la mise en conformité des process de fabrication.

La transmission d’Accoss par son dirigeant-fondateur, Alain Afflatet, est l’aboutissement d’une réflexion entamée depuis plusieurs mois. En choisissant d’intégrer le groupe Alma, Accoss a fait le choix de s’adosser à un partenaire solide et bien implanté dans l’informatique de Santé. 

Forte de ses valeurs fondées sur la coopération, le respect de la pluri-disciplinarité et la valorisation des personnes, Alma aura le souci d’associer les membres de l’équipe Accoss aux grandes décisions de l’entreprise pour continuer à écrire cette aventure humaine.

 

Visiter le site web d'Accoss >

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés