Alma Groupe   Actualités   Alma participe au développement de HP Disco

RSS
additional content
 

Alma participe au développement de HP Disco, une solution globale pour les espaces de travail collaboratifs.

| 29/08/2018

Le travail n’est plus lié à un lieu unique et s’est libéré de l’ordinateur sédentaire. Aujourd’hui, il est possible de travailler dans des environnements différents, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Fort de ce constat, HP a imaginé Disco - Digital Solution for Collaborative Office -, une solution globale pour les environnements collectifs en phase avec les nouvelles manières de travailler. Cette réflexion a été conduite avec des partenaires experts puis testée et validée avec French Tech in the Alps au Totem, l'espace de co-working où se rencontrent auto-entrepreneurs et milléniaux. Alma a activement collaboré à ce projet grâce à son expertise dans le développement d'applications collaboratives.

Le travail en entreprise a beaucoup évolué avec la mondialisation et l’hyper spécialisation. Le besoin de collaborer et la possibilité de travailler n’importe où grâce à Internet et au Cloud bouleversent les espaces de travail. Les espaces partagés doivent à leur tour s’adapter à cette nouvelle réalité. Pour y créer les conditions favorables à un travail collaboratif et mobile, il faut les repenser en les équipant avec les outils et les logiciels adaptés. C’est l’objectif de la solution HP Disco - Digital Solution for Collaborative Office qui combine plusieurs modules : partage d'information via écran géant collaboratifs, gestion des espaces communs et des réunions, outils de brainstorming…

Alma s'est associée à HP et Intel pour développer cette solution innovante de collaboration dont un démonstrateur a été mis au point. HP Disco permet d'accompagner la transformation digitale des lieux de travail selon 3 axes :

  • la dématérialisation de la salle de réunion avec partage de documents et d'écrans, édition collaborative de documents, élaboration du compte-rendu de réunion, avec une gestion de la préparation de la réunion et de la diffusion des informations en fin de réunion ;
  • la diffusion d'informations dans les espaces de travail : salle de café, caféteria, accueil, ...
  • la gestion des salles de réunion avec présentation de la disponibilité en temps réel sur des tablettes ou via son smartphone, et réservation automatique par des capteurs de présence dans les salles.

 

Pour en savoir plus sur le projet HP Disco :

Voir la vidéo

Télécharger le document PDF

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés