Club Utilisateur 2017

Club Utilisateur 2017 des logiciels Alma Santé : un très bon cru !

Logiciels Santé | Publié le 28/06/2017

Le rendez-vous annuel du Club Utilisateur des logiciels du groupe Alma pour le circuit des préparations stériles et non stériles à l’hôpital s’est tenu le 22 juin à Lyon. Avec des participants venus de 25 établissements en France métropolitaine, dans les DROM, en Suisse et en Belgique, ce Club Utilisateur est devenu un événement majeur dans la relation que le département Santé d’Alma entretient avec ses clients.

Le regroupement des utilisateurs des logiciels BP’Prep et Asclépios, opéré depuis 2016, a donné une nouvelle dimension au Club Utilisateur Alma Santé qui réunit des pharmaciens hospitaliers. BP’Prep est un logiciel de préparatoire développé à l’origine par l’éditeur Accoss, repris par Alma en 2014 et absorbé en décembre dernier. Développé par Coachis Santé, une filiale d’Alma depuis 2016, Asclépios est un logiciel dédié à la gestion du médicament dans le circuit des chimiothérapies.

Le Club Utilisateur a permis de présenter les évolutions à venir des deux logiciels et d’échanger sur les besoins des différents établissements hospitaliers. Des projets de R&D ont été discutés dans des domaines tels que la nutrition parentérale en réanimation néonatale, les préparations pour l’allergologie (BP’Prep) et la refonte de la gestion des protocoles en chimiothérapie (Asclépios).

Les utilisateurs du logiciel BP’Prep ont également participé avec beaucoup d’implication à un atelier en petits groupes destiné à concevoir les grandes lignes de la future interface du logiciel. Un travail collaboratif riche en enseignements pour l’équipe de développement d’Alma.

La canicule qui sévissait en région lyonnaise ce jour-là n’a pas découragé les participants qui ont pris part à cette journée dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale. Au-delà de la relation avec Alma, le Club Utilisateur est un lieu privilégié qui leur permet d’échanger avec des confrères d’autres établissements hospitaliers sur leurs pratiques. Pour Alma, c’est désormais un rendez-vous annuel incontournable pour rencontrer ses clients et travailler avec eux à l’amélioration continue de ses produits.