Alma Groupe   Actualités   Nouveautés tous azimuts en CFAO

RSS

De Hanovre à Atlanta, des nouveautés tous azimuts en CFAO sur les stands Alma.

| 13/11/2018

Nouveaux modules de la suite logicielle CFAO almaCAM, réalité virtuelle au service de la simulation robotique, présentation en avant-première mondiale de la nouvelle application web d'imbrication automatique Nest&Cut… Les salons EuroBLECH et FABTECH dédiés à la tôlerie et au travail du métal ont été l'occasion de montrer les dernières innovations d'Alma et de générer de nombreux contacts.

Deux salons incontournables sur des marchés clés pour Alma se tenaient cet automne en Allemagne et aux Etats-Unis. EuroBLECH, le grand rendez-vous mondial de la tôlerie à Hanovre et FABTECH, le plus important salon nord-américain pour le travail du métal, la fabrication et le soudage, à Atlanta. Les deux furent un grand succès.  

Alma y a d'abord présenté les toutes dernières évolutions de sa suite logicielle de nouvelle génération almaCAM, un système intégré pour la découpe, la tôlerie et la mécano-soudure qui répond à tous les enjeux de l'Industrie 4.0.

La réalité virtuelle était également à l'honneur sur le stand, avec une spectaculaire animation basée sur le logiciel de programmation hors-ligne de robots de soudage almaCAM Weld. Sensations garanties pour les visiteurs, en complète immersion dans une cellule de soudage robotisée ! Au-delà de l'aspect ludique, cet outil complémentaire au logiciel de PHL ouvre de nouvelles perspectives à la simulation robotique.

EuroBLECH et FABTECH furent également l'occasion de présenter en avant-première mondiale la nouvelle application web d'imbrication automatique d'Alma. Avec Nest&Cut, toute société impliquée dans la découpe de matériaux à plat, où qu'elle soit dans le monde, peut utiliser en ligne les meilleurs algorithmes d'imbrication automatique pour réduire ses coûts de matière première, sans investir dans une solution coûteuse. D'ores et déjà accessible gratuitement, l'application Nest&Cut sera officiellement lancée en janvier 2019. Forte de son expertise unique en optimisation de découpe, Alma s'ouvre de nouveaux horizons en se lançant dans le développement d'une offre Cloud.

Enfin, c'est un groupe consolidé qui exposait sous la même bannière à EuroBLECH puisqu'Asco Data, un acteur historique de la CFAO tôlerie en Allemagne, a rejoint le groupe Alma en 2017. Il résulte de ce rapprochement une offre logicielle élargie portée par un groupe en plein développement dans les pays germanophones et dans le monde.

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés