Alma Groupe   Actualités   Prix de l’esprit d’entreprendre

RSS

Alma récompensée au 7° Prix de l’esprit d’entreprendre.

| 12/06/2013

Alma a reçu le « prix de l’exemple à l’international » dans le cadre du 7° Prix de l’esprit d’entreprendre organisé par le magazine d'enquêtes économiques et sociales Acteurs de l'économie Rhône-Alpes, la Tribune et le CJD.

Le prix a été remis à Laurence Ruffin, PDG d’Alma, lors de la cérémonie qui s’est tenue le 6 juin à la CCI de Lyon sous la présidence de Cédric Villani (mathématicien, médaille Fields et directeur de l’Institut Poincarré). Huit autres entreprises ou personnalités « qui ont valeur d’exemple, car elles entreprennent utilement et avec sens, au service des autres et de leur territoire », ont par ailleurs été récompensées.

Au-delà de la stratégie opiniâtre de développement international d’Alma sur le marché des logiciels CFAO pour la découpe et la tôlerie à travers ses filiales et son réseau de distribution, c’est la dimension coopérative d’Alma qui a intéressé le jury dans cette démarche. Si elle ne constitue pas le moteur premier du développement d’Alma à l’export et si les filiales étrangères d’Alma ne sont pas elles-mêmes des coopératives, Alma travaille à transmettre à celles-ci les valeurs d’Alma (implication des individus, transparence de l'information…), ainsi que certaines pratiques en matière de management ou de rémunération.

Par ailleurs, la Scop Alma dispose de certains atouts spécifiques pour se développer à l’international : valeur ajoutée technologique sur un marché de niche, position de leader sur son marché domestique, forte implication des personnes, capacité à investir sans attendre une rentabilité immédiate et à s’autofinancer, etc.

 

Visionner la remise des prix sur TLM >

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés