Alma Groupe   Actualités   almaCAM au salon Industrie Paris

RSS

almaCAM, le nouveau logiciel CFAO d’Alma présenté au salon Industrie Paris.

| 09/04/2014

Après un prototype lancé en 2013, Alma a présenté une première version de son nouveau logiciel almaCAM au salon Industrie Paris 2014, le grand rendez-vous français des technologies de production qui s’est tenu du 31 mars au 4 avril. Réunissant toutes les applications FAO d’Alma (découpe, tôlerie, robotique), almaCAM combine plusieurs concepts novateurs et de nombreux avantages fonctionnels.

Représentant la nouvelle génération des logiciels CFAO d’Alma, almaCAM est à la fois :

  • un environnement homogène qui intègre les applications « métier » (programmation des machines de découpe/tôlerie et des robots) ainsi que la gestion des données associées,
  • une nouvelle approche du processus de programmation alliant agilité et sécurité,
  • une plateforme ouverte pour se connecter à des applications externes ou en développer de nouvelles.

Le tout doté d’une interface utilisateur totalement refondue pour une « utilisabilité » maximale.

almaCAM sera déployé à partir du second semestre 2014 pour devenir à terme la plateforme CFAO de tous les clients d'Alma.

En savoir plus sur almaCAM >

 

Industrie 2014, au cœur des métiers d'Alma

Le salon Industrie Paris qui se tient les années paires regroupe une large offre technologique autour de plusieurs secteurs : machine-outil, formage, tôlerie, robotique, informatique industrielle, assemblage, etc. Dans un contexte où l’investissement dans l’industrie manufacturière française devrait progresser légèrement cette année, l’édition 2014 du salon fut une excellente opportunité pour Alma de présenter ses innovations et a permis de rencontrer de nombreux clients et partenaires. Le secteur robotique en particulier présente d’intéressantes perspectives, avec plusieurs projets de programmation hors-ligne de robots à brève échéance.

Les logiciels CFAO d’Alma étaient également en démonstration au salon sur le stand des Compagnons du Devoir, dans le cadre d’animations articulées autour de la reproduction d’un site industriel innovant et des métiers associés. Ce partenariat est pour Alma une manière de soutenir la formation professionnelle des jeunes, enjeu majeur pour la sauvegarde des savoirs faire et le développement des compétences des salariés de l’industrie.

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés