Alma Groupe   Emploi-Formation   Recrutement et intégration   Stage de fin d'études : Tailler un costard avec du machine learning

RSS

Stage de fin d'études : Tailler un costard avec du machine learning

Date de parution : 03/10/2018

Découper toutes les pièces d’un costume en cherchant à économiser le tissu c’est l’objet des algorithmes développés par Alma depuis plus de 30 ans. Ces algorithmes, parmi les meilleurs au monde, servent à découper tout type de matériau (acier, bois, tissu, marbre…).

Type de stage : PFE

Durée : 5 à 6 mois

Début : dès que possible

Niveau : Etudiant(e) Bac + 5

Rémunération : 1200 euros par mois

 

Sujet

Découper toutes les pièces d’un costume en cherchant à économiser le tissu c’est l’objet des algorithmes développés par Alma depuis plus de 30 ans. Ces algorithmes, parmi les meilleurs au monde, servent à découper tout type de matériau (acier, bois, tissu, marbre…). Ils sont fondés sur des méthodes issues de la Recherche Opérationnelle et de l’optimisation combinatoire. Les récents succès du machine learning surtout dans des applications mélangeant celui-ci avec des méthodes combinatoires comme AlphaGo laissent espérer que nos algorithmes pourraient être améliorés en intégrant des techniques issues de cette discipline. L’objet du stage est d’explorer cette intuition par des développements concrets au sein de nos produits, sur les quelques axes d’application identifiés. Pour y parvenir, le stagiaire combinera sa connaissance du machine learning avec les connaissances de l’équipe d’Alma en matière d’imbrication de pièces et de méthodes combinatoires.

 

Compétences

  • Votre formation en machine learning s’est accompagnée de projets concrets. 
  • Vous connaissez les langages C++ et Python. 
  • Vous avez du goût pour la recherche, une assez grande autonomie et de la créativité. 

 

Entreprise

Alma est un acteur majeur sur le marché mondial de la CFAO pour la tôlerie, la découpe et la robotique. Situés en bordure du campus de Grenoble, nous écrivons des logiciels en confrontant les méthodes mathématiques au concret des contraintes de l'industrie. Nous sommes aussi une entreprise un peu différente, une Scop, une entreprise coopérative où les grandes décisions comme les bénéfices sont partagés.

 

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à stage3@almacam.com en précisant la référence du stage.

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés