Systèmes et réseaux   Infrastructure   Sécurité (PCA/PRA)

RSS

Sécurité (PCA/PRA)

Alma accompagne ses clients dans la mise en place d’un Plan de Continuité d'Activité (PCA) et d'un Plan de Reprise d'Activités (PRA).

Un Plan de Continuité d'Activité (PCA) comprend un ensemble de mesures destinées à prévenir ou détecter les éventuelles défaillances informatiques, et à mettre en place des solutions de secours en cas de sinistre.

Le Plan de Reprise d’Activité Informatique (PRA) est une des composantes d’un Plan de Continuité d’Activité global. il permet d'assurer, en cas de sinistre touchant le système informatique, la reconstruction de l'infrastructure et la remise en route des applications.

 

Pourquoi mettre en place un PCA/PRA ?

  • Anticiper les risques afin de mieux réagir en cas de catastrophe.
  • Sauvegarder et archiver vos données.
  • Assurer la reprise d’activité de l'entreprise (PCA).
  • Remettre en route et reconstruire le système informatique après un sinistre (PRA).

 

Plusieurs points importants doivent être pris en compte lors de la rédaction du PRA :

  • Déterminer les rôles et les responsabilités de tous les employés, pour gagner du temps en cas de problème.
  • Identifier les dommages possibles correspondant à chaque risque ainsi que leur traitement.
  • Effectuer un calcul comparatif "Coût du PRA / Coût des temps d’arrêt".
Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialite | Conditions Générales de Vente
Copyright © 2018 Alma | Tous droits réservés