EID Méditerranée

Mise en place d’un contrat d’accompagnement sur SharePoint.

Un acteur de l’aménagement du territoire

Créé en 1958, EID Méditerranée est opérateur de plusieurs collectivités territoriales en matière de démoustication, de contrôle des nuisances biologiques, de gestion et d’observation des zones humides littorales et de restauration des cordons dunaires. Son périmètre d’intervention va de la frontière espagnole à la frontière italienne.

Le besoin

EID Méditerranée utilise la plateforme SharePoint 2013 et souhaitait que cet environnement soit le lieu de stockage de référence de tous ses documents numériques, utilisable par les 150 agents de la structure. Celle-ci souhaitait bénéficier d’un support en continu et à la demande, mais aussi d’être accompagnée sur des projets planifiés.

La réponse d’Alma

Nous avons attribué à l’EID Méditerranée un interlocuteur dédié, au fait de ses problématiques et de ses attentes. Ce fonctionnement permet d’assurer un suivi efficace des demandes et des projets.

Afin de faciliter la gestion des demandes de support, l’EID dispose d’un accès à l’extranet client pour créer ses demandes, les suivre et connaitre à tout moment l’état de ses tickets et de son solde.

Un suivi régulier et un point annuel avec Alma permettent de s’assurer du suivi et du bon déroulement des opérations.

Les bénéfices de la prestation

L’équipe de l’EID a gagné en sérénité. Elle sait que quelle que soit sa problématique, elle a à sa disposition une équipe dont tous les membres sont certifiés SharePoint. Les besoins en administration SharePoint, mais aussi en développement et en formation sont couverts par notre expertise. L’EID peut ainsi nous déléguer sereinement ces missions, sous forme de prestation planifiée ou de projet.

Plus largement, l’EID peut nous solliciter sur toutes ses problématiques. Nous l’avons par exemple accompagnée dans la migration de son Active Directory et avons réalisé des présentations à son Comité de Direction.

www.eid-med.org

À voir également