Mise en place d’une GED Qualité.

Un fabricant de semi-conducteurs à la pointe de l’innovation

Teledyne e2v est issue de la fusion entre Teledyne Technologies, une entreprise américaine, et e2v, une entreprise anglaise, en 2016. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs, dans l’imagerie spatiale et médicale ainsi que dans les applications de radio-fréquence. Elle emploie plus de 1 600 personnes à travers le monde, en particulier sur deux sites en France, à Grenoble et à Massy.

Le constat initial

L’équipe Qualité de Teledyne e2v était convaincue de la nécessité d’utiliser une GED orientée Qualité afin de préparer l’entreprise à la certification nécessaire à son activité et faciliter l’amélioration continue.

La solution apportée

Le projet initial a été réalisé en 2005, avec depuis une prise en compte permanente des évolutions techniques et fonctionnelles de la plateforme Moovapps. Celle-ci permet :

  • De gérer tous les documents qualités (manuel, procédure, etc.) et autres documents soumis à validation ;
  • D’intégrer des plans et autres formats propriétaires ;
  • De gérer différentes langues dans une seule base de données.

Le projet a débuté par une phase de formation à la plateforme et à l’outil de GED, puis par une assistance au paramétrage et enfin un import en masse des données avant le lancement officiel de l’outil.

Les bénéfices de la solution de GED

La plateforme GED de Moovapps permet d’assurer une traçabilité très précise. Ceci est particulièrement important afin de pouvoir respecter les normes documentaires en vigueur dans les domaines des clients de Teledyne e2v tels que l’aéronautique, le médical ou la défense. Cela permet également de demeurer certifié au fil du temps et de faire face à une croissance conséquente de la volumétrie documentaire.

Teledyne e2v souhaite également continuer à progresser sur l’utilisation, l’adoption et l’intégration des outils Moovapps. Objectif : étendre leur usage aux différents processus liés à l’activité de l’entreprise et réduire la « non-qualité ».

À voir également