eSRM s’adresse à toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son organisation, désireuse de piloter de manière simple, rapide et complète la performance de ses fournisseurs et/ou de satisfaire aux exigences ISO 9001 en matière d’évaluation et de suivi de la performance des fournisseurs. eSRM est une application full-web accessible via n’importe quel navigateur, extrêmement simple à utiliser et à administrer.
Complémentaire d’un ERP ou d’un système e-achat d’appel d’offres en ligne, la solution permet à toute entreprise de compléter son Système d’Information Achat avec une vraie dimension SRM.
eSRM est la première brique d’une offre SRM complète destinée à couvrir à terme la totalité des trois composantes du Risque Fournisseurs : la performance des fournisseurs (déjà couverte par la version actuellement disponible), la qualification des fournisseurs et la gestion des contrats.
eSRM est co-conçu avec Altaïs Conseil, spécialiste de la transformation Achat.
Domitille Jubert
Responsable Outils & Méthodes, Vale NC
Le module de gestion des non conformités de eSRM nous a paru très intéressant ; c’est un outil simple permettant de capter les incidents propres au fournisseur et dont les clients internes avaient jusqu’à présent la connaissance sans nécessairement nous les remonter. eSRM va mettre en commun le retour d’expériences concernant un fournisseur, aussi bien sur les aspects commerciaux que sur des aspects techniques, de terrain ou de SSE, autant d’événements qui nous échappaient un peu jusqu’à présent. De manière générale, eSRM permet un management transverse de la relation fournisseur, avec une réelle implication/participation des acteurs de terrain, ce qui n’en fait pas qu’un outil strictement achat.