webleads-tracker

Hébergez et déployez vos plateformes, solutions, applications… avec Microsoft Azure !

L’amélioration continue des produits et services, des collaborateurs de plus en plus mobiles, des données à échanger avec d’autres entreprises, la gestion de la sécurité… Les challenges que doivent relever les organisations requièrent des outils numériques de plus en plus performants. Avec les offres Cloud de Microsoft, gagnez en productivité et libérez-vous des contraintes liées à la gestion des applicatifs et de l’infrastructure.

Cloud hybride

Avec la plateforme de Cloud Microsoft Azure, vous profitez de la simplicité et de l’agilité d’un Cloud public, combinées à l’efficacité économique et à la sécurité d’un Cloud privé. Microsoft propose une plateforme de Cloud hybride Azure hébergée dans un datacenter Microsoft localisé en France, en Europe, ou ailleurs dans le monde.

En complément de la plateforme, Azure fournit différents moyens de connexion permettant la mise en place de réseaux privés virtuels (VPN), connexions ExpressRoute, caches, réseaux de distribution de contenu (CDN), etc. Tous ces outils participent à améliorer les usages et la performance.

Sécurité

Les données et les services privés restent en sécurité sur Azure Cloud. En effet, Microsoft Azure est la première plateforme à adopter la nouvelle norme internationale de confidentialité dans le Cloud, ISO 27018. Ainsi, Microsoft garantit le meilleur en termes de sécurité pour toutes les opérations et données sur le Cloud Azure.

Accès garanti à vos données et à vos applications, à tout moment

Grâce à Microsoft Azure Cloud, les données sont stockées en toute sécurité et répliquées dans différents centres de données Microsoft dans le but de garantir une disponibilité maximale.

Microsoft garantit un taux de disponibilité de 99,9%, voire plus. Voir la page de résumé des SLA pour les services Azure pour plus de détails.

Microsoft Cloud Azure est également une solution de stockage permettant les données statiques à long terme.

Machines virtuelles

Grâce à Microsoft Azure, il est possible de disposer d’un nouveau serveur Windows Server (ou Linux) en quelques clics. Plus besoin de planifier l’achat et le paramétrage de nouveau matériel (serveur, ESX, baie de stockage, etc.) qui sera, de plus, sous utilisé pendant les premiers mois. Besoin d’un nouveau serveur, de disques supplémentaires ? Quelques clics seulement avant d’en profiter pleinement.

Avec Microsoft Azure, vous pourrez également déplacer une application vers le Cloud ou encore configurer un environnement de test ou de développement très rapidement.

Applications, services web et données

Microsoft Azure propose d’héberger directement des services web et des bases de données (aussi bien SQL que NoSQL) afin de déployer toujours plus rapidement et de manière très sécurisée les applications utilisées au quotidien. Azure propose aussi des services d’apprentissage automatique (IA), de bots conversationnels, ainsi que d’autres services qui accélèrent la réalisation d’applications métier.

Payez ce que vous consommez

Microsoft Azure propose un système de paiement à l’usage, qui permet de payer uniquement ce que vous utilisez. Un serveur n’est utilisé que sur une plage horaire bien définie ?  Le serveur qui effectue vos sauvegardes travaille 2 heures par jour ? Éteignez-le le reste du temps et redémarrez-le si vous avez besoin de restaurer des données.

Les coûts sont optimisés et sont réduits au minimum.

Alma vous aide à migrer dans le Cloud

Contactez-nous pour réaliser un état des lieux de votre environnement et construire les scénarios de migration envisageables. Notre équipe prend les choses en main pour vous guider dans cette transition vers le Cloud Azure. Une fois la mise en place réalisée, nous continuons de vous accompagner avec notre offre de gestion managée.

À voir également