Déployez votre Digital Workplace avec Office 365 !

Office 365

L’amélioration continue, des collaborateurs de plus en plus mobiles, des données à échanger avec d’autres entreprises… Les challenges que doivent relever les organisations requièrent des outils adaptés. Avec les offres cloud de Microsoft, vous gagnez en productivité et vous vous libérez des contraintes liées à la gestion des applicatifs et de l’infrastructure.

L’offre Office 365 repose sur plusieurs modules qui permettent de répondre aux différents besoins de communication et de collaboration dans l’organisation, voire avec des partenaires à l’extérieur.

Gestion documentaire

Socle de la Digital Workplace, la gestion documentaire permet au travers de SharePoint de stocker l’ensemble des informations de la plateforme Office 365. Plus précisément, SharePoint sert à stocker les données d’entreprise qui sont partagées entre les membres de l’organisation, voire avec des personnes extérieures invitées.

En complément, OneDrive permet de stocker les documents personnels des collaborateurs. C’est l’équivalent de « Mes documents » sur le poste de travail. Mais avec des documents sur le poste de travail, répliqués dans le cloud pour y accéder n’importe quand et depuis n’importe où !

Outils de productivité personnelle

Les services Office permettent de retrouver les applications Office classiques sur votre poste de travail (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote), aussi bien au travers des clients lourds installés que dans votre navigateur web. En complément, Exchange donne accès à la gestion de votre messagerie électronique, de vos calendriers et des ressources (salles de réunion, voitures, matériel, etc.).

Outre les outils classiques, Office 365 met à disposition de nouvelles applications pour répondre à certains besoins spécifiques, comme le suivi de ses tâches et plans d’actions, ou encore pour faire de la prise de rendez-vous automatisé. Enfin, la solution Flow permet d’automatiser des actions qui auraient autrement dû être réalisées manuellement.

Outils de communication

Plusieurs solutions au sein de la plateforme permettent de répondre aux besoins de communication dans l’organisation :

  • SharePoint au travers d’un intranet ou d’un extranet permet une communication fluide avec les équipes ;
  • Skype vous apporte les fonctionnalités de discussion instantanée, de conversation vocale ou vidéo, avec la création de téléconférence et de partage d’écran à distance ;
  • Yammer, avec son réseau social et ses communautés, permet des échanges dématérialisés entre vos équipes.

Collaboration

SharePoint et les outils complémentaires intégrés à Office 365 aident vos collaborateurs dans la mise en place d’un référentiel documentaire, la construction d’un intranet ou la maîtrise des processus de l’organisation grâce aux fonctionnalités de workflows.

Teams permet en complément de répondre aux besoins d’échange dans les différents projets menés dans l’organisation, aussi bien avec vos collègues qu’avec des personnes extérieures.

Applications métiers

Pour compléter les usages collaboratifs classiques, la plateforme Office 365 offre des solutions complémentaires pour gérer les besoins spécifiques des métiers. Ainsi plusieurs outils permettent de répondre facilement à ces besoins :

  • Power BI : Piloter et analyser des données de façon simple, interactive et collaborative ;
  • Power Apps : Modéliser des applications sur mesure, connectées à des sources de données tout en réduisant les coûts de développement ;
  • Flow : Automatiser les flux de travail dans vos applications avec une approche sans code en se connectant à des centaines d’applications ou de services.

Un environnement sécurisé et maitrisé

Bénéficiant de l’expertise de Microsoft, Office 365 garantit une disponibilité de service. Des outils d’administration permettent une gestion fine de l’accès aux données, tout en conservant des possibilités de partage simple. Audit, traçabilité, rapports d’usages, archivage… Tous les outils nécessaires au management et à la supervision de la plateforme sont disponibles.

Un accompagnement adapté

Avec notre expérience des différents systèmes collaboratifs, nous vous guidons dans la mise en place de votre environnement Office 365, avec une solution adaptée à vos besoins et évolutive. La migration depuis votre ancien système de messagerie est facilitée par notre connaissance des différents outils du marché (Lotus Notes, Exchange, Zimbra, etc.).

Au-delà des aspects techniques, la réussite de votre projet passe par un accompagnement au changement adapté. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme complète d’outils et de supports et de formation pour assurer la réussite de votre projet. 

Une offre de services complète

En complément au déploiement d’Office 365, nous vous conseillons et vous accompagnons dans la mise en place des connexions avec votre annuaire interne ou vos applications métiers, de solutions de sauvegarde ou encore d’hébergement de vos serveurs.

Nous vous proposons un service managé, adapté à votre futur environnement de travail. Occupez-vous de vos affaires, nous nous occupons de votre plateforme !

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