Ingénieur d’application et développement robotique H/F (38)

Afin d’accompagner le développement des ventes de nos logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur pour la découpe de tubes et la robotique, nous recrutons un(e) ingénieur(e) d’application et développement robotique. Rejoignez notre équipe experte et coopérative !

L’entreprise

Alma (17 M€ de CA consolidé, 160 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l’informatique (édition de logiciels pour l’industrie et la santé, services numériques). Forte de ses 40 ans d’existence, d’une position de pointe sur ses marchés et de son implantation à l’international, Alma poursuit son développement et relève de nouveaux défis.

Alma a également la particularité d’être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats.

L’autonomie, l’esprit d’initiative, l’attention particulière portée aux clients et le souci de l’épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d’entreprise d’Alma.

Le poste

Vos principales missions seront :

  • de modéliser les machines de découpe ou cellules robotiques de nos clients,
  • de développer les post-processeurs (interfaces traduisant les données issues de nos logiciels en langage commande numérique),
  • de développer des programmes permettant de piloter les systèmes connexes aux machines de découpe ou aux robots,
  • de développer des programmes de personnalisation répondant à des besoins spécifiques.

Certaines de ces missions pourront nécessiter de courts déplacements à l’étranger.

Ce poste vous permettra de vous épanouir dans un environnement collaboratif au sein d’une équipe multiculturelle, mêlant algorithmiciens chevronnés, experts métier et jeunes ingénieurs d’application passionnés.

Votre profil

Vous êtes passionné(e) par le développement d’applications concrètes et vous avez à cœur de constater leur mise en œuvre sur le terrain. Vous aimez comprendre les problématiques industrielles pour les traduire en code structuré et modulaire afin d’en faciliter la maintenance.

Vous alliez des connaissances en mécanique à de solides compétences en programmation.

Vos qualités relationnelles vous permettent de communiquer aisément dans un contexte international.

De formation ingénieur ou bac+5, idéalement issu(e) d’une filière industrielle ou développement informatique, vous êtes fraîchement diplômé(e) ou avez acquis une première expérience professionnelle.

Vous savez ce qu’est une singularité, la différence entre la découpe au plasma et l’oxycoupage, le nombre d’axes minimum nécessaires pour découper un tube rectangle ? Vous possédez donc des connaissances métier qui seront considérées comme des atouts supplémentaires… sinon nous sommes sûrs que vous les acquerrez progressivement.

Rémunération

Selon profil.

Contact pour cette offre

Corine Bokhobza
Alma – 15, rue Georges Perec
38400 Saint-Martin-d’Hères

Alma est une société coopérative (Scop), forme juridique qui implique une participation aux décisions et aux résultats de la société.
Les données vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures soumises à Alma. Ces données sont traitées de manière confidentielle. Seules les personnes habilitées de notre société pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vos données sont conservées pour une durée maximale de 24 mois à compter du dernier contact avec le candidat.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Alma – 15, rue Georges Perec 38400 Saint-Martin-d’Hères.