Ingénieur commercial sédentaire H/F (38)

Pour accompagner la croissance de notre activité Systèmes et Réseaux, nous recrutons un ingénieur commercial H/F.

L’entreprise

Alma (17 M€ de CA consolidé, 160 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l’informatique (édition de logiciels pour l’industrie et la santé, services numériques). Forte de ses 40 ans d’existence, d’une position de pointe sur ses marchés et de son implantation à l’international, Alma poursuit son développement et relève de nouveaux défis.

Alma a également la particularité d’être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats.

L’autonomie, l’esprit d’initiative, l’attention particulière portée aux clients et le souci de l’épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d’entreprise d’Alma.

Missions

Au sein d’une équipe motivée de 10 personnes, votre challenge sera de :

  • Prospecter de nouveaux comptes sur la région Rhône-Alpes.
  • Gérer, suivre et développer un portefeuille clients.
  • Établir les propositions commerciales en collaboration avec l’équipe technique.
  • Mettre en place des actions commerciales.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un bac+3 avec une première expérience professionnelle, idéalement acquise dans la vente d’infrastructures informatiques et de prestations de services.

Vous avez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies. Vous êtes dynamique, autonome, et avez une capacité d’analyse du besoin client.

Rémunération

Nous vous proposons une rémunération comprenant un fixe et une part variable (commissions, participation, intéressement, primes, etc.)

Contact pour cette offre

Corine Bokhobza
Alma – 15, rue Georges Perec
38400 Saint-Martin-d’Hères

Alma est une société coopérative (Scop), forme juridique qui implique une participation aux décisions et aux résultats de la société.
Les données vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures soumises à Alma. Ces données sont traitées de manière confidentielle. Seules les personnes habilitées de notre société pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vos données sont conservées pour une durée maximale de 24 mois à compter du dernier contact avec le candidat.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Alma – 15, rue Georges Perec 38400 Saint-Martin-d’Hères.