webleads-tracker

Ingénieur développement web full-stack H/F (38)

Afin d’élargir notre offre de services web et de web-apps appliqués à l’industrie mécanique, nous recrutons un·e ingénieur·e développement web full-stack. Rejoignez notre équipe experte et coopérative !

Vous

Vous êtes passionné·e de génie logiciel et souhaitez relever le défi d’utiliser des technologies web pour moderniser les logiciels utilisés dans l’industrie.

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience dans le développement web backend ou full-stack où vous avez mené des projets de la conception à la réalisation finale.

Vous souhaitez vous investir dans un projet d’édition long terme en participant à la conception d’un produit de A à Z en architecture cloud-native.

L’entreprise

Alma (17 M€ de CA consolidé, 160 salariés dans le groupe) est impliquée dans plusieurs secteurs de l’informatique (édition de logiciels pour l’industrie et la santé, services numériques).

Centrée sur l’industrie mécanique, l’activité d’édition de logiciels CFAO est spécialisée dans le pilotage des machines de découpe et de robots. Utilisées par des acteurs majeurs de l’industrie, ces solutions mettent en œuvre des algorithmes mathématiques avancés au service de l’optimisation de la production.

Forte de ses 40 ans d’existence, d’une position de pointe sur ses marchés et de son implantation à l’international, Alma poursuit son développement et relève de nouveaux défis.

Alma a également la particularité d’être une société coopérative (Scop) détenue à 100% par ses salariés, un statut qui implique un partage des décisions et des résultats.

L’autonomie, l’esprit d’initiative, l’attention particulière portée aux clients et le souci de l’épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d’entreprise d’Alma.

Vos missions

Au sein de notre équipe de développeurs full-stack, vous serez en charge du développement des services web et des web-apps dans des domaines d’application aussi variés que le calcul de devis automatique pour la tôlerie, la visualisation d’assemblages mécaniques en 3D ou l’optimisation de découpe de matériaux.

Votre challenge sera d’enrichir notre écosystème de micro-services et de le valoriser par l’intermédiaire d’applications web robustes et rapides à prendre en main.

Vous participerez à l’amélioration continue de notre architecture logicielle dans laquelle déploiements, analyse des performances, suivi des erreurs et contrôle de la qualité sont automatisés, ainsi qu’à la conception et à la gestion de l’infrastructure serveur et réseau.

D’un point de vue technique, nous utilisons Python en backend, VueJS en frontend et déployons avec Docker et une plateforme serverless.

Au-delà des buzz-words, nous attendons de vous un développement efficace qui utilise la bonne combinaison d’outils pour produire des applications web maintenables, performantes et d’une disponibilité à toute épreuve.

Rémunération

Selon profil.

Contact pour cette offre

Corine Bokhobza
Alma – 15, rue Georges Perec
38400 Saint-Martin-d’Hères

Alma est une société coopérative (Scop), forme juridique qui implique une participation aux décisions et aux résultats de la société.
Les données vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures soumises à Alma. Ces données sont traitées de manière confidentielle. Seules les personnes habilitées de notre société pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vos données sont conservées pour une durée maximale de 24 mois à compter du dernier contact avec le candidat.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Alma – 15, rue Georges Perec 38400 Saint-Martin-d’Hères.