webleads-tracker

Stage – Concevoir une base de données CAO de robots industriels pour une application de CFAO

Nous proposons un stage de niveau étudiant(e) bac + 2 pour concevoir une base de données CAO de robots industriels pour une application logicielle de CFAO.

L’entreprise

Alma est un éditeur de logiciels métier et une entreprise de services numériques (160 personnes dans le groupe et 17 M€ de CA consolidé). Précurseur il y a 40 ans dans le développement des algorithmes d’imbrication pour l’optimisation de découpe, Alma est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des logiciels de CFAO pour la découpe 2D/3D/tubes, la tôlerie et le soudage robotisé.

Alma est également une entreprise innovante par son statut de société coopérative (Scop) choisi par ses fondateurs. Cela implique un partage des décisions et des résultats.

L’esprit de responsabilité et d’initiative, l’attention particulière portée à la relation client et le souci de l’épanouissement des personnes sont des éléments clés de la culture d’entreprise d’Alma.

Sujet proposé

L’objectif de ce stage est de concevoir une base de données CAO de robots industriels ainsi que des différents éléments présents dans une cellule de soudage robotisé (rail, positionneur, torche).

Dans ce contexte, vous devrez :

  • Simplifier les fichiers 3D et redessiner certains objets à partir de plans 2D.
  • Définir les cinématiques et leurs propriétés (limites minimum et maximum, vitesse, accélération, etc.)
  • Tester ces nouveaux objets dans notre logiciel de programmation hors-ligne de robots.

Profil

  • Vous maîtrisez un logiciel de CAO (idéalement SpaceClaim ou SOLIDWORKS).
  • Vous êtes à l’aise avec la lecture des plans 2D.

En pratique

  • Niveau : étudiant(e) Bac + 2
  • Référence : CF 202001
  • Durée : 10 semaines
  • Période : du 20 avril au 26 juin 2020
  • Rémunération : gratification légale
  • Candidature : envoyer CV et lettre de motivation à bokhobza@alma.fr en précisant la référence du stage.
Alma est une société coopérative (Scop), forme juridique qui implique une participation aux décisions et aux résultats de la société.
Les données vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures soumises à Alma. Ces données sont traitées de manière confidentielle. Seules les personnes habilitées de notre société pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vos données sont conservées pour une durée maximale de 24 mois à compter du dernier contact avec le candidat.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Alma – 15, rue Georges Perec 38400 Saint-Martin-d’Hères.