Relation client

Chez Alma, chacun est attaché à son travail et à une relation sincère avec le client.

Affirmer placer la relation client en tête de ses préoccupations est un lieu commun pour une entreprise. La différence chez Alma, c’est qu’au-delà de la posture marketing, la relation avec nos clients et nos partenaires se vit à travers une de nos valeurs essentielles, la coopération. Nous considérons qu’à la base de la relation, il doit y avoir un échange, un enrichissement mutuel et équilibré. La relation que nous entretenons avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires n’est donc pas simplement basée sur un rapport mercantile. Nous aspirons aussi à travailler ensemble dans la convivialité d’un réseau de relations humaines et à établir une relation personnalisée dans la durée.

La culture d’Alma favorise l’implication de chacun, la disponibilité vis-à-vis du client et l’esprit de responsabilité dans la relation. Elle érige également en vertus cardinales le souci du travail bien fait, la recherche constante de qualité dans la prestation fournie et la rigueur dans la gestion de projet.

Sans doute à cause d’une certaine dimension hédoniste dans notre rapport au travail et de la liberté d’expression qui règne à Alma, nous nous comportons vis-à-vis de l’extérieur comme à l’intérieur et vice-versa. Nous restons nous-mêmes dans nos relations avec nos interlocuteurs et ce naturel semble apprécié…

Je sais que si je m’adresse à n’importe quelle personne d’Alma, elle est aussi impliquée que ses collègues. Le modèle de la Scop permet de communiquer facilement, de gagner en efficacité et de conserver l’aspect humain dans la relation client/fournisseur. Avec Alma, la relation dépasse le cadre d'un contrat.

Franck Guaggia
Responsable informatique à la Mairie de Varces

Photo (bannière) publiée avec l’aimable autorisation du CHU de Saint-Etienne – Hôpital Nord