Editeur de logiciels Santé pour la pharmacie hospitalière et officinale, spécialiste du circuit des préparations pharmaceutiques.

Nos logiciels sécurisent tous les processus métiers liés à la prescription, la préparation, la dispensation et l’administration des préparations pharmaceutiques. Ils couvrent la préparation magistrale et hospitalière, le circuit des poches de nutrition parentérale, le circuit de chimiothérapie, le circuit des préparations intrathécales antalgiques, ainsi que la biberonnerie. Ils sont utilisés quotidiennement par de nombreuses pharmacies officinales ainsi qu’une centaine d’établissements hospitaliers en France, Suisse, Belgique, Tunisie et Algérie.

Prescription

Nos logiciels Santé sont considérés comme des systèmes d’aide à la décision médicale. Ils assistent le médecin dans la prescription destinée aux patients qui nécessitent des traitements thérapeutiques lourds ou de haute technicité. Parmi eux, nous retrouvons par exemple :

  • L’oncologue pour une cure de chimiothérapie ;
  • Le réanimateur en néonatalogie ou le pédiatre pour une poche de nutrition parentérale ;
  • L’anesthésiste – réanimateur pour un mélange d’antalgiques destiné à la voie intrathécale.

Préparatoire

Nos logiciels sécurisent le circuit de la préparation pharmaceutique, qu’elle soit magistrale, hospitalière ou officinale. Leur valeur ajoutée s’appuie sur une continuité du logiciel entre tous les acteurs du processus : médecin, pharmacien, préparateur, infirmier. Non seulement les étapes de ressaisie sont évitées, mais chaque acteur du circuit bénéficie d’une visibilité sur le statut de l’étape en cours.

Les pharmaciens, préparateurs et diététiciens sont les acteurs clefs de toutes ces préparations qui nécessitent sécurité, qualité, réactivité, traçabilité et efficacité médicamenteuse.

15 ans

de développement de logiciels destinés aux praticiens de santé

850 000

prescriptions délivrées

14

millions de préparations sécurisées

Parmi nos clients :

Alma est membre de MEDICALPS, le cluster des technologies de la santé de l’arc alpin.

Cas client