Solutions santé   BP'Prep

RSS

BP'Prep

Logiciel de gestion des préparations magistrales, officinales, hospitalières et de nutrition parentérale.

Développé par Accoss, filiale d'Alma, le logiciel BP'Prep est destiné aux pharmacies de ville et hospitalières, sous-traitantes ou non, qui réalisent des préparations, quelles que soient leur dimension et le volume qu'elles fabriquent.

Au sein des pharmacies à usage intérieur (PUI), BP'Prep s’adresse aux unités de fabrication nécessitant une traçabilité absolue et favorise la mise en place d’une démarche qualité.

Dans ce but, le logiciel est conçu pour s’interfacer et partager des informations, d’une part avec les logiciels et bases de données communément utilisées par les professionnels (gestion administrative des malades, dossier patients, gestion documentaire, bases stratégiques, etc.), d’autre part avec les matériels spécifiques (écran tactile, balances, isolateurs, automates, douchette etc.).

Cette démarche permet une gestion intégrée des fabrications afin d’assurer un très haut niveau de traçabilité.


BP’Prep pour les officines

La mise en œuvre des Bonnes Pratiques de Préparation est un impératif pour les officines qui veulent continuer ou développer leur activité de fabrication de préparations. L'informatisation est la seule solution permettant au pharmacien de garantir la traçab...

BP’Prep pour les pharmacies hospitalières

BP’Prep, logiciel évolutif, accompagne tout le per­sonnel acteur de la démarche qualité (pharma­ciens, préparateurs, Praq, techniciens et cadres), depuis la réception des matières premières jusqu’à la dispensation au patient et/ou à l’expédition.

L’intégration dans l’environnement réglementaire et le dossier patient

Le logiciel BP’Prep traite tout autant les aspects fonctionnels et métier que les aspects règlementaires.Par ailleurs, BP’Prep a vocation à faire partie du système d’information de l’hôpital et en particulier à communiquer avec le Dossier Patient.
Plan du site | Mentions légales
Copyright © 2016 Alma | Tous droits réservés