Le logiciel de prescription métier est adapté à la complexité de la prescription de nutrition parentérale. L’objectif est la sécurisation complète du processus de nutrition parentérale de la prescription jusqu’à l’administration en passant par la préparation à la pharmacie, sans aucune étape de retranscription. Plusieurs logiciels « frères » se complètent pour sécuriser le circuit complet de la poche.
Péan Prescription est le logiciel d’aide à la prescription de la poche de nutrition parentérale. Il accompagne le médecin dans la prescription de nutrition parentérale qui pourra être transmise automatiquement au logiciel de préparation pharmaceutique BP’Prep.
Péan Prescription répond à tous les services prescripteurs de poches (néonatalogie, pédiatrie, adultes, HAD). Il s’appuie sur les dernières recommandations IGAS concernant la nutrition parentérale pédiatrique.
Dès que la poche de nutrition est dispensée dans le service, l’infirmier IDE peut déclencher le début d’administration de la poche au patient.
BP’Prep permet à l’établissement de sécuriser la préparation pharmaceutique. Le lien fort entre Péan et BP’Prep permet d’éviter toute ressaisie. Dès que la prescription est validée par le médecin, elle apparait dans la liste des préparations à réaliser par la pharmacie.