Une réponse complète, moderne et éprouvée pour la gestion informatisée des chimiothérapies en accès web.

Le circuit des chimiothérapies est un processus collaboratif complexe qui implique les oncologues et hématologues, les pharmaciens et le personnel soignant de l’établissement et du territoire. Il doit répondre à plusieurs enjeux médicaux et économiques. Il est particulièrement exigeant en matière de sécurité et de traçabilité. En effet, il met en œuvre des produits souvent onéreux et avec des marges thérapeutiques étroites.

Un processus hospitalier d’un haut niveau d’exigence

L’informatisation du circuit des chimiothérapies nécessite des compétences spécifiques et pointues. Le logiciel permet de fluidifier et sécuriser la collaboration entre les médecins, les pharmaciens et le personnel soignant pour la prescription, la dispensation et l’administration des médicaments aux patients.

Il intègre les dernières pratiques et garantit la traçabilité du circuit des produits anticancéreux et des produits associés (antidouleurs, anti nauséeux, hydratations, etc.).

Asclépios 3, un logiciel qui répond à des organisations variées

Les fonctionnalités du logiciel doivent s’adapter en permanence aux attentes des utilisateurs et de leurs tutelles (indications thérapeutiques, protocoles multi-bras, essais cliniques, organisation multi-établissements, traitements à domicile, gestion des reliquats, etc.).

Il doit répondre à la collaboration multi-établissements sur un territoire ou dans le cadre d’un GHT et doit s’adapter à toute nature d’établissements (public, ESPIC, privé) et de toute taille (CHRU, CLCC, CHR, CHG, CH, etc.).

Le logiciel Asclépios 3 constitue une réponse de référence à l’ensemble de ces besoins. Il est en place dans environ 50 établissements en France, Belgique et Tunisie.

Cas client :

Nos logiciels destinés aux activités de chimiothérapie