Le 14 janvier 2020, Exchange Server 2010 atteindra la fin du support. Si vous n’avez pas déjà commencé votre migration depuis Exchange 2010, il est peut-être temps de passer à une version plus récente.
Comme presque tous les produits Microsoft, Exchange Server dispose d’un cycle de vie de prise en charge au cours duquel sont fournis toutes les mises à jours nécessaires à son bon fonctionnement, des nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité. Ce cycle est généralement de dix ans à compter de la date de publication initiale du produit. Exchange Server 2010 atteindra la fin de sa prise en charge en janvier 2020. Cela signifie que Microsoft ne fournira plus de :
Exchange 2010 continuera à s’exécuter après cette date sans possibilité de maintenance. Nous vous conseillons donc vivement de migrer vers la nouvelle version d’Exchange 2019 dès que possible.
Il existe deux éditions serveur adaptées à différents profils d’organisations :
L’objectif d’Exchange Server 2019 est de fournir des outils intuitifs et efficaces aux utilisateurs et organisations dans leur évolution, notamment sur le sujet de la collaboration.
Cette nouvelle version offre un éventail de nouvelles technologies, de fonctionnalités et de services. Cela comprend une plateforme de messagerie électronique, de la planification et des outils pour les applications personnalisées de service de messagerie et de collaboration.
Exchange 2019 permet de limiter le coût total de possession, avec un déploiement local ou une configuration de vos boîtes aux lettres dans le cloud.
Nouveautés lors de la mise à niveau d’Exchange 2016 vers Exchange 2019 :