FortiManager – Gestion centralisée de la sécurité

Une solution pour gérer simplement la cyber sécurité.

Avec l’internet des objets (IoT) et l’évolution constante du cloud et des réseaux, les organisations ont des difficultés à s’aligner sur les avancées technologiques. La multiplication des solutions qui disposent de leur propre console d’administration pèse lourdement sur des équipes de sécurité déjà surchargées. Une nouvelle approche s’impose pour relever ce défi, qui consiste à combiner les perspectives du réseau à celles de la sécurité.

Les principales fonctionnalités de la plateforme FortiManager

FortiManager est une plateforme de gestion des opérations NOC-SOC, conçue dans une perspective de sécurité. Elle offre une interface unique de gestion sur l’ensemble de la Security Fabric.

Le SOC (Security Operation Center) est composé d’un système de détection des incidents de sécurité et de services pour y répondre. Il collecte les logs qui sont répertoriés par les composants de sécurité, le analyse, et définit des réactions en cas d’émission d’alerte.

Le NOC (Network Operation Center) a pour mission de se focaliser sur le bon fonctionnement et la disponibilité du SOC. Ainsi FortiManager vous permet d’avoir une gestion complète et sûre de votre sécurité !

Un élément clé de la solution Security Operations de Fortinet

FortiManager propose une console unifiée d’administration des équipements réseau et de sécurité de Fortinet. Avec FortiMaganer vous contrôlez facilement le déploiement :

des règles de sécurité ;

des mises à jour FortiGuard de sécurité du contenu ;

des nouvelles versions de firmware ;

des paramètres spécifiques à des milliers d’équipements Fortinet.

À voir également