Solution libre hébergée de gestion de parc informatique

Fusion/OCS Inventory NG et GLPI : deux outils indispensables à la gestion de parc informatique et au ticketing.

Avec de nombreuses références à notre actif, nous sommes experts dans l’accompagnement, la mise en place, le paramétrage et la maintenance de Fusion/OCS et de GLPI. Ces logiciels Open Source sont utilisés conjointement pour la gestion de parc informatique et du support helpdesk (ticketing). Ils permettent de satisfaire un besoin réel mais pas toujours clairement identifié par les organisations.

Des outils complémentaires

Fusion/OCS Inventory NG (Open Computer and Software Inventory) est une solution qui permet de réaliser un inventaire automatique des caractéristiques techniques du matériel et des logiciels.

GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) permet de gérer l’ensemble des ressources d’un parc informatique (gestion et traitement des incidents techniques).

Les bénéfices de la solution

Une remontée rapide des informations permettant de travailler plus efficacement.

Un reporting puissant pour disposer facilement d’informations pertinentes.

Un outil indispensable pour préparer les opérations de migration et de remises à niveau, notamment vers Windows.

Une solution simple pour la gestion des licences.

Permet à chaque utilisateur de déclarer efficacement un problème au support via une console de gestion des tickets.

À voir également