L’authentification à deux facteurs, la meilleure façon de protéger les accès au réseau.

Aujourd’hui les mots de passe ne suffisent plus à eux seuls à empêcher des indésirables de pénétrer sur votre réseau. Une simple authentification de ce type est une ouverture pour des violations de données ou des infections par malware.

L’authentification à deux facteurs est une bien meilleure façon d’améliorer la sécurité de votre réseau. Elle utilise un mot de passe associé à un jeton de sécurité et un serveur d’authentification. Les membres de votre infrastructure accèdent en toute sécurité aux ressources de l’entreprise, à partir de leur ordinateur portable, de leur smartphone ou de tout autre dispositif.

Comment fonctionne FortiToken ?

Fortinet a toujours eu pour ambition d’offrir une sécurité large, totalement intégrée avec haute performance sur l’ensemble de l’infrastructure IT.

Fortinet fournit des technologies d’accès qui favorisent un accès sécurisé, flexible et intégral depuis différents supports.

FortiToken Mobile est une application qui génère des mots de passe à usage unique (OTP, One-Time-Password) compatibles OATH pour appareils mobiles. Cette application prend en charge les jetons basés sur le temps (TOTP) et les événements (HOTP).

Cette composante client de la solution à deux facteurs permet de fournir un service hautement sécurisé. Facile à d’utilisation et d’administration et extrêmement économique, Fortitoken répond à vos besoins en matière d’authentification forte.

Désormais vos appareils Android et iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) se comportent comme un jeton OTP matériel. Vous n’avez plus besoin de penser à emporter un appareil supplémentaire lors de vos déplacements.

À voir également