webleads-tracker

VMware vSphere, la virtualisation de vos infrastructures informatiques.

Leader sur le marché des plateformes de virtualisation, VMware vSphere permet la création d’infrastructures de Cloud Computing. Les utilisateurs ont la possibilité d’exécuter leurs applications métier stratégiques en toute sécurité et de répondre plus rapidement aux besoins de leur activité.

La plateforme de virtualisation universelle

Avec plus de 250 000 clients dans le monde et la prise en charge de plus de 2 500 applications proposées par 1 400 éditeurs de logiciels partenaires, VMware vSphere est la plateforme la plus adaptée pour toute application. vSphere accélère la transition vers le Cloud Computing pour les datacenters existants. Le Cloud computing est un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels qui fournissent des services pouvant être exploités n’importe où dans le monde. VMware vSphere est à l’origine des offres de Cloud public compatibles, servant de base à l’unique modèle de Cloud hybride du secteur.

Notre constat

Le principe de la virtualisation est de faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d’exploitation ou applications sur une ou plusieurs machines. La virtualisation permet de consolider les charges de travail des serveurs sous-exploités sur un seul serveur tout en maîtrisant le taux d’utilisation global. Cela permet de réduire les coûts avec moins de serveurs, la consommation d’énergie, le « Total Cost of Ownership » (TCO ou coût total de possession) et enfin d’avoir un retour sur investissement plus rapide (ROI).

Aujourd’hui les enjeux informatiques des organisations sont de :

  • Réduire les coûts d’investissement matériel, d’énergie (GreenIT) et de maintenance.
  • Augmenter la sécurité : cloisonnement des systèmes.
  • Tester les applications.
  • D’avoir l’assurance d’une disponibilité permanente des services : continuités des services en cas de panne ou déplacement.

Les principales fonctionnalités et avantages de VMWare vSsphere

Rationalisation de vos ressources matérielles (serveurs, stockage, switches réseau).

Réduction de la consommation d’énergie (électricité, climatisation).

Optimisation de l’occupation de l’espace au sol (plus de serveurs au m²).

Simplification de l’exploitation et du déploiement de vos serveurs de production.

Systèmes d’hyperviseurs redondés.

Gain de temps.

À voir également