Contrat de service à points ou au forfait

Deux formules de contrat d’assistance et de maintenance pour s’adapter aux besoins de tous nos clients.

Que vous soyez une entreprise, une association, une collectivité ou une mairie, vous trouverez chez Alma la formule de contrat de service la plus adaptée, à la carte ou au forfait. En externalisant l’assistance informatique, vous vous exonérez des contraintes de gestion informatique pour vous concentrer sur votre métier.

Les bénéfices d’un contrat d’assistance avec Alma

La priorité par rapport aux clients qui n’ont pas souscrit de contrat.

Des tarifs préférentiels.

La mise à disposition d’un technicien ou d’un ingénieur systèmes et réseaux qualifié et certifié (régie sur site ou à distance).

Le maintien en condition opérationnelle du parc informatique.

L’accès immédiat à une hot line locale.

Un extranet à disposition des clients pour le suivi des interventions.

Le prêt de matériel en cas de panne.

Des préconisations techniques et un accompagnement tout au long du contrat.

Des prestations associées de type supervision, audit, inventaire de parc, préconisations d’évolution, etc.

Le contrat de service à points : un contrat souple et transparent

Le principe de notre contrat de service à points est simple :

Vous achetez des points à l’avance.

Vous demandez une intervention à distance ou sur site.

Alma intervient dans les délais définis dans le contrat.

Les points correspondant à l’intervention sont déduits de votre contrat.

Les points non utilisés sont reportés l’année suivante.

Le contrat de service au forfait : une prestation complète

Notre contrat de maintenance au forfait garantit à nos clients une prestation complète d’assistance. Le périmètre d’intervention est défini dans le contrat en fonction du besoin du client. Ce périmètre est évolutif, mais il inclut obligatoirement le MCO (maintien en condition opérationnelle), l’assistance téléphonique et la délégation de personnel à distance ou sur site (régie).

Principe de fonctionnement :

Un montant forfaitaire mensuel est défini en fonction du besoin du client.

Vous demandez une intervention à distance ou sur site.

Alma intervient dans les délais prévus au contrat.