Un outil de collaboration sécurisée et confidentielle construit sur la base d’une plateforme Open Source.

Zimbra Collaboration est un outil complet de messagerie et de collaboration Open Source adopté par plus de 500 millions d’utilisateurs dans plus de 130 pays (entreprises, associations et organismes du secteur public). Cette solution bénéficie d’une communauté active. Ainsi les partenaires intégrateurs aident à l’amélioration des versions.

Présentation générale

Les clients ont accès à une messagerie, une gestion des contacts, des agendas, un partage de fichiers, une gestion des tâches et du chat au travers d’un client web ou d’un client lourd (Zimbra Desktop ou Microsoft Outlook, Mac Mail, Thunderbird, etc.).

La solution peut être déployée sur infrastructure serveurs auto-hébergée ou dans le cloud.

Zimbra propose une expérience utilisateur riche et cohérente sur les plateformes les plus répandues (Windows, Mac, Linux) : en ligne à travers tous les navigateurs Web ou à partir d’un client lourd. L’interface conviviale de Zimbra propose également des outils de collaboration, des filtres de messagerie et des fonctionnalités de recherche performantes pour les boîtes de réception volumineuses, la messagerie vocale, les agendas et les pièces jointes.

L’option Open Source et gratuite est disponible, toutefois des fonctionnalités avancées sont présentes au sein des versions maintenues par Synacor au travers de Zimbra Collaboration Suite Professional, Standard Edition Edition ou Zimbra Suite Plus.

La solution est compatible avec tous les supports (mobiles : Android, Apple, Windows et Blackberry).

Principales fonctionnalités

Expérience Navigateur riche grâce à Ajax :

  • Complet, multiplateformes ;
  • Drag and Drop, notifications, lien mailto ;
  • Cryptage et Signature SMIME.

Gestion dynamique des données :

  • Gestion des flux d’activités ;
  • Filtres, tags, drapeaux, dossiers.

Gestion des calendriers avancée :

  • Personnel, partagé et externe ;
  • Affichages, tag, planificateur de rendez-vous ;
  • Partage du calendrier vers l’extérieur.

Gestion des tâches complètes :

  • Créer des taches, à partir d’emails ;
  • Echéance, avancement, partage.

Recherche innovante des documents :

  • Recherche dans les pièces jointes ;
  • Recherches intuitives qui peuvent être sauvegardées.

Partage de documents inclus :

  • Téléchargement et partage de fichiers au travers du Porte-document ;
  • Sauvegarde des pièces jointes dans le Porte-documents ;
  • Gestion des versions et restauration ;
  • Prévisualisation des documents.

Sécurité poussée avec la double authentification :

  • Token ;
  • Google Authentificator ;
  • Zimbra Desktop.

Intégration d’applications collaboratives et applications tierces :

  • Zimbra Drive (Intégration Nextcloud) ;
  • Zimlet Vadesecure (solution de protection des mails).
  • Zimbra Chat

À voir également