ESET Endpoint Encryption, une solution de chiffrement simple et puissante pour les entreprises de toutes tailles.

ESET Endpoint Encryption powered by DESlock est une solution simple de chiffrement de données qui offre un contrôle total à distance sur les clés de chiffrement. Elle permet de sécuriser vos disques durs, fichiers, appareils mobiles et emails. Nous intégrons cette solution de cryptage sur votre serveur afin de gérer la sécurité complète de votre parc informatique nomade (ordinateurs, téléphones mobiles).

La violation des données, un phénomène de plus en plus répandu

Dans un contexte d’hyper-concurrence et de cybercriminalité, nous assistons à de nombreuses violations de données d’entreprises qui sont régulièrement relayées par les médias.

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’une protection robuste. Heureusement, les ordinateurs, à l’origine créés pour le codage militaire, nous offrent une manière presque parfaite de garder tous nos secrets en toute sécurité – et ce, grâce au chiffrement. Pendant longtemps, le chiffrement était seulement accessible aux gouvernements, mais il peut désormais servir à n’importe quel utilisateur.

Les principales fonctionnalités d’ESET Endpoint Encryption

La solution de chiffrement Deslock est un processus qui permet de transformer l’information de manière à ce qu’un tiers non autorisé ne puisse pas la lire. Néanmoins, l’administrateur de la solution peut déchiffrer les données et y accéder dans sa forme originale.

La solution est certifiée FIPS 140-2 pour le chiffrement AES 256 bits. Cette norme a pour mission de garantir des pratiques de sécurité saines, par le biais de méthodes et d’algorithmes de chiffrement puissants et approuvés.

Sécurisez vos données sensibles grâce à la fonctionnalité de chiffrement complet de disques (FDE) d’ESET Endpoint Encryption.

Sécurisez les communications vulnérables telles que le Bureau à distance à l’aide d’une authentification multi-facteurs.

Mettez en place une authentification multi-facteurs pour la connexion aux appareils qui contiennent des données sensibles.

Chiffrement transparent.

La mise en œuvre du chiffrement est entièrement transparente pour les utilisateurs et ne nécessite aucune action de leur part, tout en améliorant leur mise en conformité. Aucune surcharge n’est engendrée ni pour le service informatique ni pour les usagers, et aucune formation utilisateur n’est nécessaire !

À voir également